Promotion des métiers et qualifications

L’Observatoire a pour mission d’assurer la promotion des métiers et des formations de l’Intersecteur Papier Carton auprès de ses différents acteurs via l’édition de différents supports de communication et la participation aux grands salons de l’orientation scolaire et professionnelle.

L’Observatoire Prospectif des Métiers et Qualifications a réalisé grâce à la collaboration de Clairefontaine, une série de portraits photographiques de collaborateurs sur leur poste de travail. Chaque photographie est utilisée exclusivement pour assurer la promotion des métiers et qualifications des industries des papiers cartons, en étant disposée sur les supports de communications des salons de l’orientation scolaire et professionnelle, ainsi que sur les différentes plaquettes éditées chaque année par l’Observatoire.

L’Observatoire Prospectif des Métiers et Qualifications a réalisé une plaquette de promotion des Certificats de Qualifications Professionnelles (CQP). Elle est distribuée aux entreprises, à leurs salariés, aux centres de formation et dans les salons d’orientation professionnelle.

Consulter la plaquette CQP

L’Observatoire Prospectif des Métiers et Qualifications a réalisé un mini guide métiers. Il est utilisé pour faire découvrir au public les industries des papiers et cartons, leurs activités, leurs métiers et les formations pour y accéder. Pour ce faire, il est distribué dans les pôles de formation de la filière, dans les salons de l’orientation scolaire et professionnelle, et par les institutions d’orientation professionnelle.

Consulter le mini guide métiers